Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un soin énergétique d’origine japonaise du 19ᵉ siècle fondé par Mikao Usui qui permet, par apposition des mains :

  • D’apaiser le corps et l’esprit
  • De procurer un sentiment de bien-être
  • D’harmoniser le flux énergétique du corps et de l’esprit
  • De favoriser un état de relaxation
  • De soutenir le potentiel de guérison
  • De dissiper les énergies stagnantes.

Reiki signifie « énergie vitale universelle ». Cette énergie est toujours disponible. La « force de vie universelle » circule entre les mains du praticien Reiki, active le processus d’auto-guérison, soulage la peur et le stress et favorise le relâchement des blocages, régénère le corps et l’esprit et libère vos pensées.

Le Reiki est une méthode douce avec des mouvements fluides et s’effectue sur le corps habillé sans aucun outil. Le praticien pose ses mains sur certaines parties du corps ou les maintient sur une zone sans la toucher. Certains receveurs ressentent une chaleur agréable pendant cette période, d’autres s’endorment…

Le Reiki s’adresse à tout le monde, des nourrissons aux adolescents en passant par les adultes, même ceux qui veulent juste lâcher prise, le Reiki ne nécessite aucune préparation ni concentration, c’est se laisser faire.

Cependant, les applications Reiki ne peuvent jamais remplacer un traitement médical ou thérapeutique. Aucun diagnostic n’est posé ni guérison promise.

Le Reiki peut être utilisé en complément de la médecine conventionnelle pour activer les pouvoirs d’auto-guérison. Aux USA, le Reiki est également utilisé, en complément, dans les hôpitaux. Il peut être donné en post ou pré-opératoire.

Comme il permet de gérer le stress, il est par ailleurs préconisé pour la préparation d’examen, des entretiens ou tout autres événements important dans votre vie.

Tout le monde peut également se former au Reiki, pour prodiguer des soins à soi, à autrui, aux animaux, aux plantes ou pour devenir praticien Reiki.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner