Qu’est-ce que la réflexologie plantaire Thaï
En Thaïlande, la réflexologie plantaire fait partie du quotidien. Il est considéré comme une application d’acupression efficace pour stimuler les organes internes.
Dans un corps sain, l’énergie peut circuler librement via les méridiens et alimenter toutes les parties du corps. Le flux d’énergie est bloqué en cas de plaintes ou de maladie.
Le massage traditionnel thaïlandais des zones réflexes des pieds stimule l’activité des organes internes en augmentant le flux d’énergie dans les méridiens et améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Il a un effet préventif et soulage les plaintes et les maladies telles que les maux de tête, la constipation, la tension, les migraines et l’asthme.
Les tensions et les blocages de tout le corps sont libérés. Cela conduit à un équilibre du système corporel.
Une méthode pour harmoniser et régénérer le corps et pour activer l’énergie vitale.
Avec un massage par pression précis, tous les blocages et tensions de tout le corps sont libérés et le flux d’énergie est augmenté. Le stick de réflexologie plantaire permet de traiter plus intensément les points importants. En plus du propre système de défense du corps, les pouvoirs d’auto-guérison sont également stimulés.
Les zones réflexes des pieds
Chaque organe du corps est relié à un méridien d’énergie dans le corps et a une zone qui lui est assignée. Ceci est stimulé par des techniques spéciales de massage et de pression. Cela permet d’activer tout le corps en un seul traitement.
Illustration des zones réflexes du pied, pied droit et pied gauche. Le point d’acupression pour la tête est sur les orteils et l’abdomen est sur les vers.
Les impulsions sont définies via les zones réflexes, qui favorisent l’autorégulation des organes.
Les points d’acupression et les lignes d’énergie sur le pied affectent tout notre corps et notre âme. Ils mettent doucement en mouvement l’énergie vitale et le flux d’énergie
Domaines d’application du massage de réflexologie plantaire
- Arthrite
- asthme
- Douleurs pendant la ménopause
- Hypertension artérielle, troubles de la tension artérielle
- Fatigue
- Trouble cardiaque
- Déséquilibres hormonaux
- Sciatique, maux de dos
- Maux de tête de toutes sortes, migraines
- Troubles circulatoires/circulatoires
- Lymphœdème
- Inflammation de la muqueuse gastrique
Je signale, ce massage ne remplace pas une visite chez un médecin ou un thérapeute.
Mes massages servent exclusivement à prévenir, soulager et activer les pouvoirs d’auto-guérison.
D’autres sources sur : Qu’est-ce que la réflexologie plantaire Thaï ?