Quels bénéfices apportent le Reiki ?

Nombreuses sont les réponses, mais factuellement, je vous propose une approche des plus précises.

Dans un protocole de soin Reiki, tout est mis en œuvre pour que ce moment soit privilégié. Cela passe évidemment par un nettoyage énergétique des lieux, une mise en situation de l’espace dédié au soin pour que le receveur (personne qui reçoit le Reiki) puisse se détendre, et profiter de l’instant présent…

Et les énergies, que font-elles ?

Il faut évidemment partir sur le principe et être d’accord que tout ce qui nous entoure est énergie. Que ce soit animal, végétal, minéral, virus… Ce qui a une construction moléculaire est vivant, consommant donc de l’énergie sous différentes formes.

Nous fonctionnons sur ce principe puisque nous sommes nous-même constitués (ou presque) de tout ce qui existe sur cette terre (univers), nous consommons, transformons et produisons également de l’énergie !

Nous savons, par ailleurs, que notre espèce, dans son évolution, sa construction ainsi que dans les différentes phases de son existence, mémorise consciemment, inconsciemment, et même physiquement (nous pourrions parler là de la mémoire psycho-corporelle.) tout son environnement, c’est ce qui nous a permis d’évoluer, et de nous adapter.

Naturellement, cette mémoire, nous a aussi permis de mettre en place des façons d’être, de réagir et d’appréhender nos parcours de vie.

Nous savons ce qui nous dynamise et de la même manière ce qui nous meurtrit. Pour ce dernier, nous mettons en place des moyens divers et variés pour pouvoir avancer au quotidien.

Nous n’allons pas tarder à rentrer dans le vif du sujet…..

Quand une situation (au sens large) est heureuse, nous réagissons avec légèreté, sans protection, détendus ou en tout cas en phase avec la situation, et même si nous consommons de l’énergie (la circulation est fluide.) Cela reste homogène, équilibrée et bénéfique, notre mental est libre, notre corps est détendu…

Quand une situation est malheureuse, nous réagissons également, mais le processus est lourd, compliqué, parfois très long, il vient se loger dans notre mémoire, laisse une trace dans notre corps, nous mettons en place des défenses, de nouvelles règles de vie, verrouillons des sentiments ou des parties de notre corps, et ce, consciemment ou inconsciemment afin qu’au quotidien, nous puissions minimiser l’impact sur notre mental et notre physique.

Les appréhensions, la maladie… sont dans le même registre ; ils sont énergivores, et de temps en temps notre capacité naturelle à se ressourcer peut être mise à mal.

Il arrive que la mise en place de nos défenses, bloque le flux naturel de l’énergie, pouvant se traduire par des déséquilibres, voire le stockage d’énergie « sclérosée » …

Et le Reiki dans tout ça ?

Puisque le Reiki est une méthode énergétique et que la nature fait bien les choses, le Praticien Reiki, en nettoyant, débloquant, rééquilibrant et réactivant le flux d’énergie, harmonise à nouveau le corps, et le mental.

Ainsi, le receveur rentre dans un processus d’autoguérison, car le nouveau message véhiculé est : JE (le receveur) m’occupe de moi, aujourd’hui et maintenant.

David SEITZ.

« La nature faisant bien les choses, un manque de quelque chose doit-être comblé, « La nature a horreur du vide » (Aristote).

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner