reiki detente-L'ancrage

 

reiki-detente-ancrage4

L'ancrage énergétique définition.

L’ancrage, c’est l’action de se re-connecter à l’instant présent. De manière plus « ésotérique  » notre corps, comme tout ce qui vie, est relié de part en part au Ciel et à la Terre. L’enracinement, terme également utilisé pour désigner l’ancrage, symbolise le système racinaire de l’arbre qui s’ancre dans la Terre… et ses branches dirigées vers le Ciel. L’ancrage est associé au Chakra Racine, appelé Muladharaen sanskrit.

 

Comment savoir si vous n'êtes pas suffisamment ancré.

Parfois, nous avons le sentiment d’être « perché(e) », de ne plus avoir les pieds qui touchent le sol, d’avoir la tête dans une nébuleuse ou dans « les étoiles » de se sentir décroché de la réalité. Le mental travail trop, nous sommes comme une espèce de zombie, faisant les choses sous impulsions, sans vraiment donner du sens à nos actes, à nos pensées, passant parfois du rire aux larmes sans vraiment savoir pourquoi ! Vos gestes deviennent incertains, votre stress et vos angoisses augmentent, vous n’avez plus d’entrains et vous vous sentez fatigués. C’est à ce moment que l’ ancrage devient nécessaire.
reiki-detente-ancrage3

 

reiki-detente-ancrage2

Pourquoi vous n'êtes plus ancré ?

Le manque d’ancrage peut être soudain, mais il peut également dater de bien plus longtemps, voir jusqu’à notre conception. Effectivement, selon notre nature, notre vie quotidienne, l’ancrage ne se fait pas ou peu et nous devons redoubler d’effort pour y arriver. Dans notre quotidien, cela peut être dû à des éléments conscients ou inconscients, du stress, des traumatismes, l’alimentation non équilibrée, une vie sédentaire ou trop urbaine, une déception affective et la liste ne s’arrête pas là. Il arrive même que nous puissions « hériter » cela de nos aïeux, c’est ce que nous appelons la mémoire transgénérationnelle. Chaque épreuve passée, présente ou à venir peut nous faire perdre notre ancrage.

 

Comment faire pour s'ancrer .

S’ancrer peut de se faire seul, mais également en se faisant accompagner. Seul il faudra passer par un changement de cadre de vie quand cela est possible, changer son alimentation si tel est le problème. Pratiquer le yoga ou tout autre activité qui peut nous permettre de se focaliser sur soi, marcher pieds nus, sur l’herbe, à la plage, là où le contact avec la Terre se fera, pratiquer la sylvothérapie. Réaliser des activités créatives, tout ce qui nous permettra de se « vider » la tête, pratiquer une activité sportive… Cependant, en se faisant accompagner, vous pourrez échanger sur ce qui selon vous « vous manque » pour vous ancrer, réaliser un soin énergétique, et même apprendre quelques techniques d’ancrage simple à utiliser au quotidien.
reiki-detente-ancrage

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :